Pourquoi les catholiques prient Saints?

Saint Jerome in Prayer by Hieronymus Bosch by Stefano di Sant`AgneseCertains critiquent catholiques pour prier Saints, au lieu de directement à Dieu.

Réellement, Catholiques prient habituellement directement à Dieu, mais peut aussi demander aux saints–quelqu'un dans le ciel–de prier Dieu en leur nom.

Ainsi, quand on prie un saint, il demande essentiellement le Saint d'intercéder pour lui–de prier pour lui et avec lui à Dieu. Tous les chrétiens font essentiellement la même chose quand ils demandent d'autres croyants sur la terre de prier pour eux, si on pourrait penser que les prières des saints d'être plus puissante, car ils se situent entièrement sanctifiés par la présence de Dieu (voir La Lettre de Saint-Jacques, 5:16).1

Jésus, après tout, nous a enseigné que Dieu "est pas le Dieu des morts, mais des vivants " (Luke 20:38). A la Transfiguration, Il a conversé avec l'Élie décédé depuis longtemps et Moïse en présence des Apôtres (Marque 9:3). Il a également promis le bon larron (que la tradition appelle Saint Dismas) qu'il se joindrait à lui dans le paradis le jour même (Luke 23:43).

Dans le Nouveau Testament, Jésus offre une parabole dans laquelle un homme dans l'Hadès supplie l'intercession d'un homme dans le sein d'Abraham pour ses frères sur la terre (Luke 16:19).

Jésus parle aussi de l'intercession des anges, disant, "Voir que vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux " (voir Matthew 18:10; la Livre des Psaumes 91:11-12; et le Livre de l'Apocalypse 8:3-4).

Dans son Lettre aux Colossiens, Paul écrit que croyants sur la terre ont été qualifiés par Dieu "à part à l'héritage des saints dans la lumière» (1:12).

La Lettre aux Hébreux désigne les hommes et les femmes saints de l'Ancien Testament comme une grande «nuée de témoins» qui nous entoure dans 12:1 et continue dans les versets 12:22 – 23 avec, "Mais vous êtes venus à la montagne de Sion et à la cité du Dieu vivant, l'Jerusalemand céleste innombrables anges, réunion de fête, et à l'assemblée des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, et à un juge qui est le Dieu de toute, et aux esprits des justes rendus parfaits. "

Dans le Livre de l'Apocalypse, les saints martyrs se tiennent devant Dieu, le suppliant pour la justice au nom des persécutés sur terre (6:9-11), et les prophètes et apôtres agenouiller devant le trône de Dieu dans le ciel et offrent les prières des fidèles terrestre à Lui: "Coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints " (5:8, 4:4 et 20:4). (Notez que les fidèles terrestre, est souvent mentionné dans le Nouveau Testament comme "saints". Ce ne veut pas dire qu'ils ont déjà été entièrement sanctifiés, mais qu'ils sont en train d'être sanctifié. Par example, Paul avertit Ephésiens, qui il adresse antérieures comme «les saints qui sont aussi fidèles en Jésus-Christ,"À se détourner de leur comportement pécheur (voir sa Lettre aux Ephésiens, 1:1 et 4:22-23).)

Dans les premiers écrits historiques du christianisme nous recevons des témoignages similaires. Pape saint Clément (ré. Californie. 97), par example, conseillé aux chrétiens, "Suivez les saints, pour ceux qui les suivent seront sanctifiés " (Lettre aux Corinthiens 46:2; cf. Avoir. 13:7).

Dans environ l'année 156, les fidèles dans Smyrne expliqué qu'ils adoraient Jésus-Christ, mais nous avons adoré les martyrs »comme disciples et imitateurs du Seigneur, comme ils le méritent, en raison de leur dévouement incomparable à leur propre roi et enseignants. Puissions-nous aussi devenir leurs partenaires et leurs condisciples!" (Martyre de Saint Polcycarp 17:3; ).

Au début du troisième siècle, Saint Clément d'Alexandrie remarquer comment un vrai chrétien "prie dans la société des anges, comme étant déjà de rang angélique, et il est jamais hors de leur sainte garde; et bien qu'il prier seul, il a le choeur des saints debout avec lui " (Stromateis 7:12).

Avant sa mort dans l'arène, Saint Perpetua (ré. 203) raconté une vision du ciel dans laquelle elle a rencontré les âmes des martyrs et les anges et les anciens adorateurs devant le trône de Dieu témoin (voir Le Martyre de saintes Félicité et Perpétue 4:1-2). Origène a écrit dans 233, "Il est non seulement le grand prêtre qui prie avec ceux qui prient vraiment, mais aussi les anges ..., et aussi les âmes des saints qui nous ont quittés " (Sur la prière 11:1). Dans 250, Saint Cyprien de Carthage a décrit comment l'Eucharistie a été offert en l'honneur des martyrs sur les anniversaires de leurs décès (voir Lettre à son clergé et à tout son peuple 39:3).

Idées reçues

Encore, la pratique de la prière aux saints semble protestants à saper le rôle unique de Jésus comme «un seul médiateur entre Dieu et les hommes" (voir Paul Première Lettre à Timothée 2:5).

Toutefois, en appelant Jésus, notre unique Médiateur avec Dieu, Saint Paul ne se réfère pas à la prière d'intercession, mais pour l'Expiation. Parce que Jésus est à la fois Dieu et l'homme, que sa mort avait le pouvoir de nous réconcilier avec le Père (voir le verset suivant dans la même lettre: 2:6). L'intercession des saints, ou l'intercession des chrétiens sur la terre pour que la matière, ne pas interférer avec la médiation singulière du Christ devant le Père, mais attire sur elle. Ainsi Paul, dans les lignes précédentes verset 2:5, encourage les chrétiens à participer à la prière d'intercession, ce qui est bien, et ... est acceptable aux yeux de Dieu notre Sauveur " (2:1 – 3).

Les saints ne sont pas des obstacles à servir Jésus, mais les exemples du Seigneur a fourni vivre pour nous enseigner comment le servir parfaitement. Comme Mère Angelica, fondatrice de la Eternal Word Television Network (EWTN), manifestement mettre, «Je suis un franciscain, qui signifie que je suis Jésus, selon l'exemple de la grande François d'Assise " (avec Christine Allison, Réponses, Pas de promesses, Ignatius Press, 1996, p. 15).

Donc, nous demandons: ce père est pas ravi de voir ses enfants à l'honneur? Ne respecte pas l'enfant essentiellement une manière plus profonde d'honorer le père (voir le livre des Proverbes 17:6)? L'Église ne pas exalter les saints pour leur propre bien, mais pour l'amour de Dieu qui les a créés, sanctifiés, et les soulevé devant nous.

Il est prière, pas culte!

De même, Protestants erreur souvent prière catholique pour les Saints que le culte. Cela vient d'une notion erronée que la prière et l'adoration sont synonymes.

Alors que la prière fait partie de culte, en substance, le culte se compose de l'offrande d'un sacrifice (voir Exode 20:24, Malachie 1:11; et Paul Lettre aux Hébreux 10:10).

Spécifiquement, l'Église offre le sacrifice de l'Eucharistie à Dieu et à Lui seul-à Sainte Messe. Par contre, Catholiques ne proposent pas un sacrifice aux Saints. En fait, il peut surprendre les critiques de savoir que la hiérarchie de l'Eglise a censuré un groupe religieux dans le quatrième siècle pour excès concernant la Vierge Marie. Saint-Épiphane, l'évêque de Salamine, réprimandé la secte connue sous le nom Kollyridians pour offrir du pain à son sacrificielle (Panarion 79). La lecture de ce, certains pourraient conclure à tort que Epiphane doit avoir généralement désapprouvé la dévotion mariale. Au contraire, toutefois, Epiphane promeut avec enthousiasme les enseignements de l'Église sur Marie dans le même ouvrage dans lequel il menace la Kollyridians.

Pour distinguer entre le culte de Dieu et la vénération des Saints, Augustin emprunté au grec les termes Culte et oui, l'ancien pour décrire l'adoration de Dieu et celui-ci pour décrire la vénération des Saints (voir La Cité de Dieu 10:1).

Nous vénérons les Saints parce qu'ils ont été sanctifiés par Dieu.

  1. Il est communément admis par tous les chrétiens que nous sommes reliés entre eux par la prière (voir Saint-Paul Lettre aux Romains 12:5 et sa Première Lettre aux Corinthiens. 12:12).

    Comme l'âme humaine elle-même, cette prière-lien survit à la mort, car la mort est impuissante "nous séparer de l'amour de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur» (de nouveau, voir Paul Lettre aux Romains 8:38-39). Ceux qui sont morts dans l'amitié avec Dieu ne sont pas «endormi» dans la tombe, mais régner avec Lui dans le ciel.[1. La référence biblique commun à l'être morts "endormi" (voir Matthew, 9:24, et al.) est tout simplement un moyen d'exprimer la nature transitoire de la mort et a faire spécifiquement avec le corps de la personne décédée, pas l'âme (Matthew 27:52). Le corps repose dans la tombe à la mort tandis que l'âme entre dans l'éternité. Au Jugement Dernier, le corps est ressuscité et a retrouvé l'âme. Parce que les chrétiens non catholiques ont tendance à voir les morts que de dormir, la prière aux saints leur paraît être une forme de nécromancie (voir le livre du Deutéronome 18:10-11 et le premier livre de Samuel, 28:6). Mais la nécromancie bien compris est la tentative de glaner des informations à partir de la mort qui appartient à Dieu seul autrement, comme la connaissance de l'avenir. Prière aux Saints, d'autre part, cherche simplement intercession céleste.

Why Do Catholics Pray to Saints?

Saint Jerome in Prayer by Hieronymus Bosch by Stefano di Sant`AgneseSome criticize Catholics for praying to Saints, instead of directly to God.

Actually, Catholics usually pray directly to God, but can also ask the saints–anyone in Heaven–to pray to God on their behalf.

So, when one prays to a Saint he is basically asking the Saint to intercede for him–to pray for him and with him to God. All Christians do essentially the same thing when they ask fellow believers on earth to pray for them, though one would expect that the prayers of Saints to be more powerful because they stand fully sanctified in God’s presence (see The Letter of Saint James, 5:16).1

Jesus, after all, taught us that God “is not God of the dead, but of the living” (Luke 20:38). At the Transfiguration, He conversed with the long-deceased Elijah and Moses in the presence of the Apostles (Mark 9:3). He also promised the Good Thief (whom tradition calls Saint Dismas) that he would join Him in Paradise that very day (Luke 23:43).

In the New Testament, Jesus delivers a parable in which a man in Hades begs the intercession of a man in the Bosom of Abraham for his brothers on earth (Luke 16:19).

Jesus also speaks of the intercession of the angels, saying, “See that you do not despise one of these little ones; for I tell you that in heaven their angels always behold the face of my Father who is in heaven” (see Matthew 18:10; the Book of Psalms 91:11-12; and the Book of Revelation 8:3-4).

In his Letter to the Colossians, Paul writes that believers on earth have been qualified by God “to share in the inheritance of the saints in light” (1:12).

The Letter to the Hebrews refers to the holy men and women of the Old Covenant as a great “cloud of witnesses” surrounding us in 12:1 and continues in verses 12:22 – 23 with,  “But you have come to Mount Zion and to the city of the living God, the heavenly Jerusalemand to innumerable angels in festal gathering, and to the assembly of the first-born who are enrolled in heaven, and to a judge who is God of all, and to the spirits of just men made perfect.”

In the Book of Revelation, the holy martyrs stand before God, beseeching Him for justice on behalf of the persecuted on earth (6:9-11), and the Apostles and Prophets kneel before the throne of God in Heaven and offer the prayers of the earthly faithful to Him: “golden bowls full of incense, which are the prayers of the saints” (5:8, 4:4 and 20:4). (Note that the earthly faithful are often referred to in the New Testament as “saints.” This is not to suggest they have already been fully sanctified, but that they are in the process of being sanctified. For example, Paul admonishes the Ephesians, whom he earlier addresses as “the saints who are also faithful in Christ Jesus,” to turn away from their sinful behavior (see his Letter to the Ephesians, 1:1 and 4:22-23).)

In Christianity’s earliest historical writings we receive similar testimony. Pope Saint Clement (d. ca. 97), for example, counseled Christians to, “Follow the saints, for those who follow them will be sanctified” (Letter to the Corinthians 46:2; cf. Heb. 13:7).

In about the year 156, the faithful in Smyrna explained that they worshipped Jesus Christ, but loved the martyrs “as disciples and imitators of the Lord, as they deserve, on account of their matchless devotion to their own King and Teacher. May we also become their partners and fellow disciples!” (Martyrdom of Saint Polcycarp 17:3; ).

At the beginning of the third century, Saint Clement of Alexandria remarked how a true Christian “prays in the society of angels, as being already of angelic rank, and he is never out of their holy keeping; and though he pray alone, he has the choir of the saints standing with him” (Stromateis 7:12).

Prior to her death in the arena, Saint Perpetua (d. 203) recounted a vision of Heaven in which she met the souls of martyrs and witnessed angels and elders worshiping before the throne of God (see The Martyrdom of Saints Perpetua and Felicitas 4:1-2). Origen wrote in 233, “It is not only the High Priest who prays with those who truly pray, but also the angels …, and also the souls of the saints who have passed away” (On Prayer 11:1). In 250, Saint Cyprian of Carthage described how the Eucharist was offered in honor of the martyrs on the anniversaries of their deaths (see Letter to His Clergy and to All His People 39:3).

Common Misconceptions

Still, the practice of praying to the Saints appears to Protestants to undermine the unique role of Jesus as the “one mediator between God and men” (see Paul’s First Letter to Timothy 2:5).

However, in calling Jesus our sole Mediator with God, Saint Paul is not referring to intercessory prayer, but to the Atonement. Because Jesus is both God and man, only His death had the power to reconcile us with the Father (see the succeeding verse in the same letter: 2:6). The intercession of the Saints, or the intercession of Christians on earth for that matter, does not interfere with Christ’s singular mediation before the Father, but draws upon it. Thus Paul, in the lines preceding verse 2:5, encourages Christians to engage in intercessory prayer, which “is good, and … is acceptable in the sight of God our Savior” (2:1 – 3).

The Saints are not obstacles to serving Jesus, but living examples the Lord has provided to teach us how to serve Him perfectly. As Mother Angelica, foundress of the Eternal Word Television Network (EWTN), plainly put it, “I am a Franciscan, which means I follow Jesus according to the example of the great Francis of Assisi” (with Christine Allison, Answers, Not Promises, Ignatius Press, 1996, p. 15).

So we ask: what father is not overjoyed to see his children honored? Is not honoring the child essentially a more profound way of honoring the father (see the Book of Proverbs 17:6)? The Church does not exalt the Saints for their own sakes, but for the sake of God Who created them, sanctified them, and raised them up before us.

It’s Prayer, not Worship!

Similarly, Protestants often mistake Catholic prayer to the Saints as worship. This comes from an incorrect notion that prayer and worship are synonymous.

While prayer is part of worship, in essence worship consists of the offering of a sacrifice (see Exodus 20:24, Malachi 1:11; and Paul’s Letter to the Hebrews 10:10).

Specifically, the Church offers the Sacrifice of the Eucharist to God—and to Him alone—at Holy Mass. By contrast, Catholics do not offer sacrifice to the Saints. In fact, it may surprise critics to know that the Church hierarchy censured a religious group in the fourth century for excesses regarding the Virgin Mary. Saint Epiphanius, the Bishop of Salamis, rebuked the sect known as the Kollyridians for offering sacrificial bread to her (Panárion 79). Reading this, some might erroneously conclude that Epiphanius must have generally disapproved of Marian devotion. To the contrary, however, Epiphanius enthusiastically promotes the Church’s teachings on Mary in the same work in which he rebukes the Kollyridians.

To distinguish between the worship of God and veneration of the Saints, Augustine borrowed from the Greek the terms latria and dulia, the former to describe the worship of God and the latter to describe veneration of the Saints (see The City of God 10:1).

We venerate the Saints because they have been sanctified by God.

  1.  It is commonly understood by all Christians that we are joined to one another through prayer (see Saint Paul’s Letter to the Romans 12:5 and his First Letter to the Corinthians. 12:12).

    Like the human soul itself, this prayer-link survives death, for death is powerless “to separate us from the love of God in Christ Jesus our Lord” (again, see Paul’s Letter to the Romans 8:38-39). Those who have died in friendship with God are not “asleep” in the grave, but rule with Him in Heaven.[1. The common biblical reference to the dead being “asleep” (see Matthew, 9:24, et al.) is simply a means of expressing death’s transient nature and has to do specifically with the body of the deceased, not the soul (Matthew 27:52). The body rests in the grave at death while the soul enters into eternity. At the Last Judgment, the body is resurrected and reunited with the soul. Because non-Catholic Christians tend to see the dead as sleeping, prayer to the Saints appears to them to be a form of necromancy (see the Book of Deuteronomy 18:10-11 and the First Book of Samuel, 28:6). But necromancy properly understood is the attempt to glean information from the dead which otherwise belongs to God alone, such as knowledge of the future. Prayer to the Saints, on the other hand, is merely seeking heavenly intercession.