Église

Pourquoi l'Église catholique une, véritable église?

Premier, il est intéressant de se demander: qu'est-ce que les chrétiens dire quand ils disent que le un, véritable église?

Une image du Triomphe de l'Eglise par Andrea di Bonaiuto da Firenze

Le triomphe de l'Église par Andrea di Bonaiuto da Firenze

Largement, nous entendons ceux qui croient en la Sainte Trinité–Dieu le Père; Jésus, le Fils de Dieu; et l'Esprit Saint–et les principes que Jésus a enseigné pendant son ministère. Cependant, nous devons être prudents, car il ya des groupes de personnes qui se considèrent chrétiens, mais qui ont ajouté leurs propres interprétations et des idées qui vont bien au-delà de tout ce que Jésus a enseigné.

Ainsi, “L'église” englobe ceux qui suivent Jésus enseignements originaux (à des degrés divers,), mais est-ce que Jésus voulait dire? Pour répondre à cette question, il est nécessaire d'examiner les Sciptures.

Dans L'Evangile de Matthieu (16:18) Jésus dit à Pierre:, "Je vous le dis, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église, et les puissances de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. "Plus tard dans Matthew 28:20, Jésus assure ses disciples Il resterait avec eux "toujours, à la fin de l'âge ". De même, Dans l'évangile de Jean, Jésus promet que le Saint-Esprit sera toujours avec l'Eglise (14:16).

Il ya de nombreux passages bibliques qui impliquent le Seigneur établir «un royaume qui ne sera jamais détruit." (Par example, voir le Livre de Daniel (2:44), Isaïe (9:7) et le Evangile de Matthieu (13:24).)

Pour ces raisons,, nous pouvons être sûrs que le founded- Église de Jésusl'une, véritable Église-A Jamais tombé et a résisté en continu à partir du jour de Saint-Pierre jusqu'à aujourd'hui et restera présente "à toutes les générations, pour toujours et à jamais" (comme St. Paul a écrit dans son Lettre aux Ephésiens 3:21).

Cela signifie que les enseignements de l'Église ont survécu intact parce qu'ils ont été donnés à elle par Christ Lui-même qui a dit, «Le ciel et la terre passeront,, mais mes paroles ne passeront point " (voir Matthew 24:35 et le Prophète Isaïe 40:8).

Dans son Première Lettre à Timothée (3:15), Saint Paul va jusqu'à appeler l'Eglise «la colonne et l'appui de la vérité." Parce que son Église a été professe la même doctrine pour près de 2,000 années, il ya un sentier historique ininterrompue reliant la communauté originelle des disciples de Jésus à son auto contemporaine. Ainsi, il doit être possible de retrouver les enseignements de l'un des organismes chrétiens contemporains à travers le temps à l'époque des Apôtres.

Succession apostolique

De tous multiples et diverses communautés chrétiennes d'aujourd'hui, que l'Eglise catholique est en mesure de justifier ses revendications d'authenticité à travers Succession apostolique, ou la ligne ininterrompue des évêques qui a exécuté fidèlement les enseignements des apôtres du premier siècle à ce jour. Cette vérité est supporté par le corps des anciens écrits-les historiques du christianisme écrits des Pères église primitive–qui commencent par les lettres composées par des hommes qui ont appris la foi des Apôtres directement. Ces écrits sont facilement disponibles en ligne ou dans tout bon bibliothèque ou une librairie.

Les non-catholiques nient souvent la nécessité d'une autorité, enseignement de l'Église, et ressemble généralement à la Bible comme source de la vérité solitaire, croire que la Bible est auto-interprétation.

Ironiquement, cette idée est réfutée par l'Écriture, lui-même. Voir Saint Deuxième Lettre de Pierre (1:20-21).

De plus, elle est minée par le fait qu'il ya multitude de «Bible-seulement" sectes qui sont fondamentalement en désaccord sur ce que la Bible enseigne! Si son interprétation particulière de l'enseignement du Christ est faillible (et d'être l'interprétation d'un être humain, ce serait) puis écrits historiques de l'Église sont précieux pour mieux comprendre la manière dont les Apôtres et leurs successeurs interprétés Sainte Écriture et vivaient sur la Foi.

Une image de la vie de Saint-Etienne: La coordination et l'aumône par Fra Angelico assisté par Gozzoli

Vie de Saint-Etienne: La coordination et l'aumône par Fra Angelico assisté par Gozzoli

Ces écrits de ces premiers Pères de l'Église illustrent bien l'enseignement de la continuité de l'Église catholique, qui a été maintenu en dépit de l'erreur humaine et le péché, persécution, et les pressions culturelles qui aurait pu causer une institution ordinaire à abandonner ses principes de base il ya longtemps. Remarquant sur la continuité de l'Église catholique (et en particulier de l'Eglise de Rome) dans le second siècle, Saint Irénée de Lyon appelait «l'Église plus grande et la plus ancienne connue de tous" dans Contre les Hérésies 3:3:2.

Notez que une variété de théories ont été concocté au cours des années de la part des adversaires de l'Eglise de tenter d'expliquer son origine ou l'expliquer on pourrait dire. La théorie la plus commune telle allègue le catholicisme est entré en étant dans le quatrième siècle, à l'époque l'empereur Constantin le Grand christianisme légalisé tout l'Empire romain. Cette théorie soutient qu'une grande partie de l'Église chrétienne est finalement devenu corrompu par des influences païennes en raison d'un afflux massif de convertis. Bien sûr, l'obstacle insurmontable à cette théorie est la présence de la doctrine catholique dans les écrits ecclésiastiques qui sont antérieurs à Constantine, et les écrits historiques des Pères de l'Église Tôt le démontrent d'une manière puissante.

Une image de la vie de Saint-Etienne: Expulsion et la lapidation par Fra Angelico assisté par Gozzoli

Vie de Saint-Etienne: Expulsion et la lapidation par Fra Angelico assisté par Gozzoli

La catholicité manifeste des anciens écrivains du christianisme est irréfutable.

Considérer, par example, Saint Ignace d'Antioche, décédé autour de l'année 107. Ignace était un élève des Apôtres Pierre et Jean et utilisé l'enseignement eucharistique de l'Eglise pour lutter contre les hérétiques qui niaient l'Incarnation.

Il a la distinction d'être le premier écrivain enregistrement à utiliser le terme «catholique» comme un nom propre pour l'Eglise. «Partout où l'évêque apparaît, laisser les gens être là," il a écrit; "Même que là où est Jésus-Christ, là est l'Eglise catholique. "

Coïncidence, Antioch, L'évêché d'Ignace, se trouve également être le lieu où les disciples du Christ ont été appelés pour la première «chrétiens» (voir les Actes des Apôtres 11:26).

Une image de l'Adoration de la Sainte Trinité par Albrecht Durer

Adoration de la Sainte Trinité par Albrecht Durer

L'utilisation première mention écrite du mot «Trinité» vient d'Antioche, aussi. Apparaissant dans une lettre d'un autre évêque, Saint Théophile, à propos 181 (voir Pour Autolycos 2:15), Saint Irénée écrit, "Si le Seigneur étaient d'autre que le Père, comment pouvait-il prendre à juste titre pain, ce qui est de la même création que notre propre, et avoue qu'il est Son Corps, et d'affirmer que le mélange dans la coupe est Son ?" (voir Hérésies 4:33:2).1

Ainsi, comment les autres peuvent concilier leur dédain pour l'Eglise de Rome, avec la reconnaissance d'Ignace de sa prééminence? Il l'appelait «l'Eglise qui détient la présidence à la place du pays des Romains ...;"Et a continué à dire, "Vous avez envié personne, mais d'autres vous ont enseigné. Je désire seulement que ce que vous avez enjoint dans vos instructions peut rester en vigueur " (Romains, Adresse; 3:1).

Irénée a énuméré les évêques de Rome jusqu'à son temps, commenter, "Dans cet ordre, et par l'enseignement des Apôtres rendue dans l'Eglise, la prédication de la vérité est venu jusqu'à nous " (voir Hérésies 3:3:3).

Certains peuvent être consternés par la mention d'Ignace de la doctrine mariale dans le même souffle que la Crucifixion? «La virginité de Marie," il a écrit, "En lui donnant naissance, et aussi la mort du Seigneur, étaient cachés du prince de ce monde:Mystères -trois proclamé haut et fort, mais forgé dans le silence de Dieu " (voir Ephésiens 19:1).

Également, il écrit, "Mary, fiancée à un homme, mais néanmoins encore vierge, étant obéissant, a été faite la cause du salut pour elle et pour toute la race humaine. Ainsi ..., le nœud de la désobéissance d'Eve a été délié par l'obéissance de Marie " (voir les hérésies 3:22:4).

Aujourd'hui, qu'est-ce que les catholiques et non-catholiques appeler une personne qui considère l'Eucharistie comme la chair du Christ, salué l'Église de Rome pour sa supériorité de l'enseignement, et vénéré le mystère de la virginité de Marie?

Pourquoi devrait-on conclure les choses différemment d'un homme et de ses contemporains semblables qui dit et fait les mêmes choses il ya dix-neuf siècles?

  1. Irénée’ Saint Polycarpe était enseignant, qui était aussi un disciple de Jean.

Church

Why is the Catholic Church the one, true church?

First, it is worth asking: what do Christians mean when they say the one, true church?

An image of The Triumph of the Church by Andrea di Bonaiuto da Firenze

The Triumph of the Church by Andrea di Bonaiuto da Firenze

Broadly, we mean those who believe in the Holy Trinity–God the Father; Jesus, the Son of God; and the Holy Spirit–and the tenets that Jesus taught during His Ministry. However we have to be careful because there are groups of people who consider themselves Christians, but who have added their own interpretations and ideas that go far beyond anything Jesus taught.

So, “The Church” encompasses those who follow Jesus original teachings (to various degrees), but is that what Jesus meant? To answer that question, it is necessary to examine the Sciptures.

In Matthew’s Gospel (16:18) Jesus says to Peter, “I tell you, you are Peter, and on this rock I will build my church, and the powers of hell shall not prevail against it.” Later in Matthew 28:20, Jesus assures His followers He would remain with them “always, to the end of the age.” Likewise, in John’s Gospel, Jesus promises that the Holy Spirit will be with the Church forever (14:16).

There are numerous scriptural passages that involve the Lord establishing “a kingdom that shall never be destroyed.” (For example, see the Book of Daniel (2:44), Isaiah (9:7) and the Gospel of Matthew (13:24).)

For those reasons, we can be sure that the Church Jesus founded—the one, true Church—has never fallen and has stood continuously from Saint Peter’s day until today and will remain present “to all generations, for ever and ever” (as St. Paul wrote in his Letter to the Ephesians 3:21).

This means that the Church’s teachings have survived intact because they were given to her by Christ Himself Who said, “Heaven and earth will pass away, but my words will not pass away” (see Matthew 24:35 and the Prophet Isaiah 40:8).

In his First Letter to Timothy (3:15), Saint Paul goes so far as to call the Church “the pillar and bulwark of truth.” Because His Church has been professing the same doctrine for nearly 2,000 years, there is an uninterrupted historical trail linking the original community of Jesus’ disciples to its contemporary self. So, it must be possible to trace the teachings of one of the contemporary Christian bodies back through time to the days of the Apostles.

Apostolic Succession

Of all of today’s multiple and diverse Christian communities, only the Catholic Church is able to substantiate her claims of authenticity through Apostolic Succession, or the unbroken line of bishops that has faithfully carried the Apostles’ teachings from the first century to this day. This truth is supported by the body of Christianity’s ancient historical writings—the writings of the Early Church Fathers–which begin with letters composed by men who learned the Faith directly from the Apostles. These writings are readily available online or at any good library or bookstore.

Non-Catholics often deny the need for an authoritative, teaching Church, and generally looks to the Bible as its solitary source of truth, believing the Bible to be self-interpretive.

Ironically, that idea is refuted by Scripture, itself. See Saint Peter’s Second Letter (1:20-21).

Moreover, it is undermined by the fact that there are multitude of “Bible-only” sects that fundamentally disagree about what the Bible teaches! If one’s private interpretation of Christ’s teachings is fallible (and being the interpretation of a human, it would be) then historical Church writings are invaluable to gain insight into the way that the Apostles and their successors interpreted Sacred Scripture and lived out the Faith.

An Image of the Life of Saint Stephen: Ordination and Giving of Alms by Fra Angelico assisted by Benozzo Gozzoli

Life of Saint Stephen: Ordination and Giving of Alms by Fra Angelico assisted by Benozzo Gozzoli

These writings of these Early Church Fathers firmly illustrate the Catholic Church’s teaching continuity, which has been maintained despite human error and sin, persecution, and cultural pressures that would have caused an ordinary institution to abandon its core principles long ago. Remarking upon the continuity of the Catholic Church (and specifically of the Church of Rome) in the second century, Saint Irenaeus of Lyons called her “the greatest and most ancient Church known to all” in Against Heresies 3:3:2.

Note that a variety of theories have been concocted over the years on the part of the Church’s opponents to attempt to explain her origin—or explain it away one might say. The most common such theory alleges Catholicism came into being in the fourth century, around the time the Emperor Constantine the Great legalized Christianity throughout the Roman Empire. This theory holds that a large portion of the Christian Church eventually became corrupted by pagan influences due to a huge influx of converts. Of course, the insurmountable obstacle to this theory is the presence of Catholic doctrine in the ecclesiastical writings that predate Constantine, and the historical writings of the Early Church Fathers demonstrate this in a powerful way.

An image of Life of Saint Stephen: Expulsion and Stoning by Fra Angelico assisted by Benozzo Gozzoli

Life of Saint Stephen: Expulsion and Stoning by Fra Angelico assisted by Benozzo Gozzoli

The overt Catholicity of Christianity’s ancient writers is irrefutable.

Consider, for example, Saint Ignatius of Antioch, who died around the year 107. Ignatius was a pupil of the Apostles Peter and John and used the Church’s Eucharistic teaching to combat heretics who denied the Incarnation.

He has the distinction of being the earliest writer on record to use the term “catholic” as a proper name for the Church. “Wherever the bishop appears, let the people be there,” he wrote; “just as wherever Jesus Christ is, there is the Catholic Church.”

Coincidentally, Antioch, Ignatius’ bishopric, happens also to be the place where the followers of Christ were first called “Christians” (see the Acts of the Apostles 11:26).

An image of the Adoration of the Holy Trinity by Albrecht Durer

Adoration of the Holy Trinity by Albrecht Durer

The earliest written usage of the word “Trinity” comes from Antioch, too. Appearing in a letter of another bishop, Saint Theophilus, in about 181 (see To Autolycus 2:15), Saint Irenaeus wrote, “If the Lord were from other than the Father, how could He rightly take bread, which is of the same creation as our own, and confess it to be His Body, and affirm that the mixture in the cup is His ?” (see Heresies 4:33:2).1

So, how can others reconcile their disdain for the Church of Rome with Ignatius’ acknowledgement of her preeminence? He called her “the Church which holds the presidency in the place of the country of the Romans …;” and went on to say, “You have envied no one, but others you have taught. I desire only that what you have enjoined in your instructions may remain in force” (Romans, Address; 3:1).

Irenaeus listed the bishops of Rome down to his time, commenting, “In this order, and by the teaching of the Apostles handed down in the Church, the preaching of the truth has come down to us” (see Heresies 3:3:3).

Some may be dismayed by Ignatius’ mention of Marian doctrine in the same breath as the Crucifixion? “The virginity of Mary,” he wrote, “her giving birth, and also the death of the Lord, were hidden from the prince of this world:—three mysteries loudly proclaimed, but wrought in the silence of God” (see Ephesians 19:1).

Likewise, he writes, “Mary, betrothed to a man but nevertheless still a virgin, being obedient, was made the cause of salvation for herself and for the whole human race. … Thus, the knot of Eve’s disobedience was loosed by the obedience of Mary” (see Heresies 3:22:4).

Today, what would Catholics and non-Catholics call a person who regarded the Eucharist as the Flesh of Christ, praised the Church of Rome for her teaching superiority, and venerated the mystery of Mary’s virginity?

Why should one conclude anything differently about a man and his like-minded contemporaries who said and did the same things nineteen centuries ago?

  1.  Irenaeus’ teacher was Saint Polycarp, who was also a disciple of John’s.