Confession est le fait de divulguer ses péchés à Dieu.
Image of The Confession by Pietro Longhio

Quels sont les péchés?

Péchés sont des infractions contre Dieu: impulsions ou des pensées ou des actions qui sont en conflit avec la façon dont il veut que nous à se comporter. (En tant que catholiques, nous croyons que les gens ont le libre arbitre à écouter Dieu et agissent en conformité avec lui, ou non.)

Sin nous emmène plus loin de Dieu, et la confession, ou la reconnaissance et l'acceptation de nos erreurs, nous permet de réconcilier avec Dieu.

Le rôle des prêtres

Ainsi, pourquoi ne catholiques aller aux prêtres d'avoir leurs péchés pardonnés, au lieu d'aller directement à Dieu?

Image of TThe Seven Deadly Sins attributed to Hieronymus BoschCatholiques aller aux prêtres d'avoir leurs péchés pardonnés parce que Jésus a donné aux Apôtres le pouvoir de pardonner les péchés. Dans le sacrement de la confession, péchés sont pardonnés par Dieu travail à travers l'instrument du prêtre.

Comme les Evangiles nous montrent, Jésus a donné aux Apôtres le pouvoir de pardonner les péchés sur le soir de sa résurrection, en leur disant:, "Que la paix soit avec toi. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie » (John 20:21). Alors, soufflant dessus, Il a déclaré, "Recevez l'Esprit Saint. Si vous remettrez les péchés de toute, ils sont pardonnés; si vous les retiendrez tout, ils leur seront retenus " (John 20:22-23).

Le terme «envoyé» - «Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie », est une indication que le don que le Seigneur a accordé devait être réservée aux ministres ordonnés (voir l'évangile de Jean 13:20; 17:18; La Lettre de Paul aux Romains, 10:15; et l'Evangile de Matthieu 28:18-20). Il convient également de souligner que Il leur a donné non seulement le pouvoir de pardonner les péchés, mais pour refuser de pardonner les péchés ainsi. Cette est une indication supplémentaire le cadeau était pour le clergé que depuis un disciple de Jésus de refuser le pardon dans le sens ordinaire constituerait un péché en soi.1

Le pouvoir de pardonner les péchés est connecté à l'autorité de “lier et délier”, compte tenu essentiellement à Saint-Pierre, le premier pape, mais aussi pour les apôtres en tant que groupe; et à la puissance des clefs, donnée exclusivement à Peter, bien partagé par les autres à cet égard par l'autorité de Peter (voir Matthieu 16:18-19; 18:18).2 Le pouvoir de lier et de délier, à interdire et permis, donne aux Apôtres le pouvoir d'exclure un de la communauté à cause du péché et de réadmettre l'un par la repentance.3

Saint James révèle le rôle central du clergé dans le rite de pardonner les péchés, déclarant dans son seul Lettre:

5:14 Quelqu'un parmi vous est malade? Qu'il appelle les anciens de l'église, et qu'ils prient sur lui, l'onction d'huile au nom du Seigneur;

15 et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et si il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et prier pour un autre, que vous soyez guéris. La prière d'un homme juste a une grande puissance dans ses effets.

Certains chrétiens non-catholiques peuvent affirmer l'instruction de James à "confesser vos péchés les uns aux autres" (à. 16) est la preuve contre la nécessité de confesser les péchés à un prêtre. Cette déclaration, toutefois, reflète simplement le fait que dans les premiers aveux église ont été systématiquement donnée avant l'assemblée.4 Ces confessions publiques ont été présidées par le clergé, toutefois, sous l'autorité duquel péchés étaient pardonnés. James témoigne de cette, instruire les chrétiens à "appelle les anciens (ou presbytres) de l'église, et qu'ils prient sur lui " (à. 14). La plus grande importance dans James 5 est sur spirituelle plutôt que la guérison physique; l'apôtre indique les péchés de l'homme seront expiés par l'intercession des aînés (à. 15), qui "a un grand pouvoir dans ses effets" (à. 16).

  1. Un prêtre a le pouvoir de refuser l'absolution à un pénitent devrait-il discerner le pénitent a confessé ses péchés sans le ferme propos.
  2. Comme Ludwig Ott observé, "La personne qui possède le pouvoir des clefs a le plein pouvoir de permettre à une personne d'entrer dans l'empire de Dieu ou de l'exclure de ce. Mais comme il est précisément le péché qui entrave l'entrée dans l'empire de Dieu dans sa perfection (cf. Eph. 4, 4; 1 Cor. 6, 9 et suiv.; Fille. 5, 19 et suiv.), le pouvoir de pardonner les péchés doit également être incluse dans le pouvoir des clefs " (Fondamentaux du dogme catholique, Tan Livres, 1960, p. 418).
  3. Cela est particulièrement évident à partir du contexte de Matthew 18:18, qui est précédée par les instructions de Jésus sur la façon dont le pécheur repentant doit être réintégré dans le giron et le pécheur impénitent rejeté (Il, p. 418).
  4. La Didachè, qui trouve son origine dans les temps apostoliques, dit, "Confessez vos péchés à l'église ..." (4:14). De Origen (ré. Californie. 254) nous apprenons que les fidèles se rendait souvent à un confesseur privé d'abord et, si il a avisé, confessé leurs péchés devant l'assemblée afin que «d'autres peuvent peut-être être en mesure d'être édifiés, pendant que vous vous sont le plus facilement guéri " (Homélies sur les Psaumes 2:6).

    Sur la pénitence publique, Saint Césaire d'Arles (ré. 542) commenté, "Certes, il reçoit la pénitence publiquement que aurait pu le faire en privé. Mais je pense qu'il voit, compte tenu de la multitude de ses péchés, qu'il est pas assez fort pour faire face à ces seuls grands vices; et pour cette raison il désire solliciter l'aide de toutes les personnes " (Sermons 67:1).

Confession

Confession is the act of disclosing one’s sins to God.
Image of The Confession by Pietro Longhio

What are sins?

Sins are offenses against God: impulses or thoughts or actions that are in conflict with how He wants us to behave. (As Catholics, we believe people have freewill to listen to God and act in accordance with him, or not.)

Sin takes us farther from God, and confession, or recognition and acceptance of our mistakes, allows us to reconcile with God.

The Role of Priests

So, why do Catholics go to priests to have their sins forgiven, instead of going directly to God?

Image of TThe Seven Deadly Sins attributed to Hieronymus BoschCatholics go to priests to have their sins forgiven because Jesus gave the Apostles the power to forgive sins. In the sacrament of Confession, sins are forgiven by God working through the instrument of the priest.

As the Gospels show us, Jesus gave the Apostles the authority to forgive sins on the evening of His Resurrection, saying to them, “Peace be with you. As the Father has sent me, even so I send you” (John 20:21). Then, breathing upon them, He declared, “Receive the Holy Spirit. If you forgive the sins of any, they are forgiven; if you retain the sins of any, they are retained” (John 20:22-23).

The term “sent”—“As the Father has sent me, even so I send you”—is an indication that the gift which the Lord bestowed was to be reserved for ordained ministers (see the Gospel of John 13:20; 17:18; Paul’s Letter to the Romans, 10:15; and the Gospel of Matthew 28:18-20). It should also be pointed out that He gave them not only the power to forgive sins, but to refuse to forgive sins as well. This is further indication the gift was for the clergy only since for a follower of Jesus to withhold forgiveness in the ordinary sense would constitute a sin in and of itself.1

The power to forgive sins is connected to the authority to “bind and loose”, given primarily to Saint Peter, the first pope, but also to the Apostles as a group; and to the power of the keys, given exclusively to Peter, though shared by the others in this respect through Peter’s authority (see Matthew 16:18-19; 18:18).2 The authority to bind and loose, to forbid and permit, gives the Apostles the power to exclude one from the community due to sin and to re-admit one through repentance.3

Saint James reveals the centrality of the clergy in the rite of forgiving sins, stating in his only Letter:

5:14 Is any among you sick? Let him call for the elders of the church, and let them pray over him, anointing him with oil in the name of the Lord;

15 and the prayer of faith will save the sick man, and the Lord will raise him up; and if he has committed sins, he will be forgiven.

16 Therefore confess your sins to one another, and pray for one another, that you may be healed. The prayer of a righteous man has great power in its effects.

Some non-Catholic Christians may assert James’ instruction to “confess your sins to one another” (v. 16) is proof against the necessity to confess sins to a priest. This statement, however, merely reflects the fact that in the early Church confessions were routinely given before the assembly.4 These public confessions were presided over by the clergy, however, under whose authority sins were forgiven. James attests to this, instructing Christians to “call for the elders (or presbyters) of the church, and let them pray over him” (v. 14). The greater emphasis in James 5 is on spiritual rather than physical healing; the Apostle indicates the man’s sins will be expiated through the intercession of the elders (v. 15), which “has great power in its effects” (v. 16).

  1. A priest has the authority to refuse absolution to a penitent should he discern the penitent has confessed his sins without a firm purpose of amendment.
  2. As Ludwig Ott observed, “The person who possesses the power of the keys has the full power of allowing a person to enter the Empire of God or to exclude him from it. But as it is precisely sin which hinders the entry into the Empire of God in its perfection (cf. Eph. 4, 4; 1 Cor. 6, 9 et seq.; Gal. 5, 19 et seq.), the power to forgive sins must also be included in the power of the keys” (Fundamentals of Catholic Dogma, Tan Books, 1960, p. 418).
  3. This is particularly evident from the context of Matthew 18:18, which is preceded by Jesus’ instructions on how the repentant sinner is to be reintegrated back into the fold and the unrepentant sinner dismissed (Ott, p. 418).
  4. The Didache, which originates in apostolic times, says, “Confess your offenses in church …” (4:14). From Origen (d. ca. 254) we learn that the faithful often went to a private confessor first and, if he so advised, confessed their sins before the assembly so that “others may perhaps be able to be edified, while you yourself are the more easily healed” (Homilies on the Psalms 2:6).

    On public Penance, Saint Caesar of Arles (d. 542) commented, “Certainly he that receives penance publicly could have done it privately. But I think he sees, considering the multitude of his sins, that he is not strong enough to cope with such great vices alone; and for that reason he desires to solicit the help of all the people” (Sermons 67:1).