Eucharistie

Pourquoi les catholiques croient que l'Eucharistie est le Corps et le Sang de Jésus?

Image of The Last Supper by Albrecht BoutsLa réponse courte est que les catholiques croient que l'Eucharistie est le Corps et le Sang de Jésus parce qu'il a été enseigné par Jésus, Lui-même, et enregistré dans la Bible.

Dans la nuit, il a été trahi, Il a rassemblé avec ses apôtres pour célébrer la Pâque, le repas rituel mangé par les Israélites (à la veille de leur libération de l'esclavage en Egypte).

Le repas de la Pâque inclus la chair de l'agneau sacrificiel (voir Exode, 12:8). Le dernier souper, qui a eu lieu à la veille de la libération du péché de l'homme, est l'accomplissement du repas de la Pâque.

Cette nuit, maintenant connu sous le Jeudi Saint, Jésus, l'Agneau de Dieu, a donné sa propre chair et de sang pour être mangés par les fidèles–sacramentellement, sous la forme du pain et du vin.1

Les Témoins de Jéhovah et d'autres groupes opposent généralement à l'enseignement catholique sur l'Eucharistie au motif qu'il viole l'interdiction de l'Ancien Testament contre la consommation de sang. Dans l'Évangile de Marc 7:18-19, toutefois, Jésus a enlevé le fardeau des restrictions alimentaires, y compris Mosaic la consommation de sang de ses disciples. Au concile de Jérusalem, les apôtres n'interdire la consommation de sang, mais seulement dans des situations particulières pour éviter inutilement offenser les Juifs (voir les Actes des Apôtres 15:29 et 21:25).

pain Prenant, bénissant, casser, et de le distribuer parmi les apôtres, jésus dit, "Prendre, manger; ceci est mon corps " (Matthew 26:26). Puis il prit une coupe, qui a également béni, et leur donna, disant, "Buvez, tout de toi; car ceci est mon sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés " (Matthew 26:27-28). Bien que Jésus parlait souvent métaphoriquement pendant son ministère, à ce moment crucial, il a parlé clairement. "Ceci est mon corps," Il a dit, sans explication. "Ceci est mon sang." Il est difficile d'imaginer comment le Seigneur aurait pu être plus direct.

Image of Communion of the Apostles by Justus Ghentl'institution de Jésus de l'Eucharistie à la dernière Cène accomplit sa célèbre Pain de sermon de vie, qui est enregistré dans le sixième chapitre de l'Evangile de Jean. Ce sermon est préfacé par la multiplication des pains et des poissons, par lequel des milliers sont miraculeusement nourris à partir d'une petite quantité de nourriture (voir John 6:4 bien que ce miracle apparaît dans les quatre évangiles). Cet événement est une métaphore eucharistique, prenant Supper se produisant comme il le fait pendant la Pâque et ayant été effectuée par la même formule Jésus utiliserait plus tard à la dernière des pains, rendant grâce, et en les distribuant (John 6:11). Quand les gens reviennent le lendemain pour demander un signe de lui, rappelant comment leurs ancêtres avaient été donnés manne dans le désert (comme dans l'Exode 16:14), réponses Jésus, "Vraiment, vraiment, Je vous le dis, il était pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel; mon Père vous donne le vrai pain du ciel. Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et donne la vie au monde " (John 6:32-33).

«Seigneur, nous donner toujours ce pain," ils pleurent (John 6:34).

«Je suis le pain de vie,"Il répond; «Celui qui vient à moi ne doit pas la faim, et celui qui croit en moi aura jamais soif " (6:35). Bien que ses paroles font les Juifs mal à l'aise, Jésus se poursuit sans relâche, Son discours en croissance constante plus graphique:

47 "Vraiment, vraiment, Je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.

48 Je suis le pain de vie.

49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.

50 Ceci est le pain qui descend du ciel, qu'un homme peut manger de celui-ci et ne pas mourir.

51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra à jamais; et le pain que je donnerai pour la vie du monde est ma chair " (6:47-51; les italiques).

Verset 51 contient une preuve incontestable que Jésus ne parle pas au sens figuré, car il identifie le pain qui doit être consommé comme la même chair qui souffrent et meurent sur la Croix. Pour affirmer que, en se référant à sa chair dans ce passage, il parle symboliquement est-à-dire la chair qui a souffert et est mort sur la croix était simplement un symbole, car ils sont une seule et même!2

"Comment cela peut-il nous donner sa chair à manger?"Les gens demandent (6:52).

En dépit de leur consternation, Jésus se déroule d'autant plus énergiquement:

"Vraiment, vraiment, Je vous le dis, à moins que vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous avez pas la vie en vous; Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et je vis à cause du Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel, pas comme les pères mangèrent et moururent; celui qui mange ce pain vivra à jamais " (6:53-58; les italiques).

La célébration de l'Eucharistie était centrale dans la vie des premiers chrétiens, qui «se sont consacrés à l'enseignement et à la communion des apôtres, à la fraction du pain et aux prières » (Voir les Actes des Apôtres 2:42). Notez que «la fraction du pain et aux prières» se réfère à la liturgie.

Seuls quelques années après la mort du dernier Apôtre, Saint Ignace d'Antioche (ré. Californie. 107) décrit la liturgie de la même façon, dénoncer les hérétiques pour l'abstention "de l'Eucharistie et de la prière" (Lettre aux Smyrniotes 6:2). Que l'Église primitive, De plus, a pris dimanche, le jour de la résurrection, comme son sabbat est mentionné dans les Actes des Apôtres 20:7, qui dit, "Le premier jour de la semaine, ... Nous étions réunis pour rompre le pain ... " (cf. Didachè 14; Justin Martyr, Première Apologie 67).

Saint Paul identifie à la fois la manne et la roche qui crachent jaillir de l'eau pour les Israélites comme des métaphores eucharistiques. "Tous mangé le même aliment surnaturel et tous bu le même breuvage spirituel," il écrit. «Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et le rocher était le Christ " (Voir sa première Lettre aux Corinthians10:3-4 ainsi que le Livre des Révélations 2:17). Il poursuit en admonester les Corinthiens pour leur manque de respect à recevoir l'Eucharistie, écriture:

11:23 Car je reçu du Seigneur ce que je également livré, que le Seigneur Jésus, la nuit où il fut livré, prit du pain

24 et quand il avait rendu grâces, il le rompit, et dit, Ceci est mon corps qui est pour vous. Faites ceci en mémoire de moi.

25 De la même manière aussi la coupe, après dîner, disant, Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang. Faire cela, aussi souvent que vous en boirez, en souvenir de moi.

26 Pour autant de fois que vous mangez ce pain et boire la tasse, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.

27 Quiconque, donc, mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable de profaner le corps et le sang du Seigneur.

28 Que l'homme lui-même, et donc manger du pain et boire la coupe.

29 Pour toute personne qui mange et boit sans discerner le jugement des mange du corps et des boissons sur lui-même.

30 Voilà pourquoi beaucoup d'entre vous sont faibles et malades, et quelques-uns sont morts (voir Matthieu 5:23-24, aussi).

Par verset 27, pour recevoir l'Eucharistie indignement est pécher contre le Corps et le Sang du Seigneur. Ainsi, il est intéressant de se demander: comment pourrait la réception indigne de pain ordinaire et de la quantité de vin à un péché contre le Corps et le Sang de Jésus? Paul dit même que la réception impie de l'Eucharistie est la raison "pourquoi beaucoup d'entre vous sont faibles et malades, et quelques-uns sont morts " (à. 30).

Il est normal que le plus célèbre au début patristique (Père de l'Eglise) déclarations sur la présence réelle viennent de Saint Ignace d'Antioche, qui a appris la foi assis aux pieds de l'évangéliste Jean. Vers l'an ap. J.-C.. 107, en utilisant l'enseignement eucharistique de l'Église pour défendre l'Incarnation contre les docètes, qui a nié Jésus avait vraiment venu dans la chair, Ignace a écrit:

Prenez note de ceux qui ont des opinions hétérodoxes sur la grâce de Jésus-Christ qui est venu à nous, et de voir comment leurs opinions sont contraires à l'esprit de Dieu. ... Ils s'abstiennent de l'Eucharistie et de la prière, parce qu'ils ne confessent pas que l'Eucharistie est la chair de notre Sauveur Jésus-Christ, Chair qui a souffert pour nos péchés et que le Père, dans sa bonté, ressuscités (Lettre aux Smyrniotes 6:2; 7:1).

Le même corps qui a souffert et est mort sur la croix pour nos péchés et est revenu d'entre les morts, comme Ignace explique, est présent pour nous dans la Sainte Eucharistie (voir John 6:51).

Saint Justin Martyr, écrit autour 150, dit le Pain eucharistique et du vin sont reçues "pas de pain aussi commun ni boisson commune,"Ils sont pour« la chair et le sang de ce Jésus incarné " (Première Apologie 66).

À propos 185, Saint Irénée de Lyon, dont le professeur Saint Polycarpe de Smyrne (ré. Californie. 156) savait aussi John, a parlé de l'Eucharistie dans la défense de la résurrection corporelle contre le gnosticisme. "Si le corps ne soit pas sauvé,»A soutenu le Saint, "puis, en fait, ni le Seigneur nous racheter de son sang; et ni est la coupe de l'Eucharistie, le participant de son sang, ni est le pain que nous rompons le participant de son corps (1 Cor. 10:16)" (Contre les Hérésies 5:2:2).

Origène remarque de l'Eucharistie vers le milieu du IIIe siècle, "Anciennement, d'une manière obscure, il y avait la manne pour la nourriture; maintenant, toutefois, à la vue, il y a le True Food, la chair de la Parole de Dieu, comme il dit lui-même: «Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (John 6:56)" (Homélies sur Numbers 7:2).

De même, Saint Cyprien de Carthage (ré. 258) écrit:

Nous demandons que ce pain nous sera donnée quotidienne (cf. Mat. 6:11), de sorte que nous qui sommes en Christ et recevez chaque jour l'Eucharistie comme la nourriture du salut, ne peut pas, en tombant dans un péché plus grave et l'abstention de la communication, être retenu du pain céleste, et être séparé du corps du Christ. ... Lui-même nous met en garde, disant, "Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous ne pouvez pas avoir la vie en vous » (John 6:54) (La prière du Seigneur 18).

  1. Le sang de l'agneau pascal n'a pas été consommé. En fait, il était interdit à Israël de consommer le sang d'un animal, que le sang représente la force de vie de l'animal, qui appartenait à Dieu seul (voir Genèse, 9:4, et le Lévitique, 7:26). inversement, dans l'Eucharistie, Dieu veut partager son sang, Sa vie très, avec nous pour nous nourrir sacramentellement. Dans ce don ineffable nous devenons une seule chair et de sang, un seul esprit, avec Dieu (voir l'évangile de Jean 6:56-57 et le Livre des Révélations, 3:20).
  2. Jésus fait utiliser un langage symbolique en référence à lui-même ailleurs dans Jean Gospel, Lui-même appelle «la porte» et «la vigne," par exemple (10:7 et 15:5, respectivement). Dans ces autres cas,, toutefois, Il ne s'applique pas à peu près la même importance à ses paroles qu'Il fait dans John 6, dans laquelle il se répète encore et encore avec l'augmentation de la clarté. Ni-ce que ces autres paroles engendrent la controverse parmi les auditeurs la façon dont ses mots John 6 faire. De plus, l'évangéliste Jean informe effectivement nous Jésus parle au sens figuré dans John 10:6, quelque chose qu'il ne fait pas dans le sixième chapitre.

Eucharist

Why Do Catholics believe the Eucharist is the Body and Blood of Jesus?

Image of The Last Supper by Albrecht BoutsThe short answer is that Catholics believe the Eucharist is the Body and Blood of Jesus because it was taught by Jesus, Himself, and recorded in the Bible.

On the night He was betrayed, He gathered with His Apostles to celebrate Passover, the ritualistic meal eaten by the Israelites (on the eve of their liberation from bondage in Egypt).

The Passover meal included the flesh of the sacrificial lamb (see Exodus, 12:8). The Last Supper, which took place on the eve of man’s liberation from sin, is the fulfillment of the Passover meal.

On that night, now known as Holy Thursday, Jesus, the Lamb of God, gave His own Flesh and Blood to be eaten by the faithful–sacramentally, in the form of Bread and Wine.1

Jehovah’s Witnesses and other groups commonly object to Catholic teaching on the Eucharist on the grounds it violates the Old Testament prohibition against the eating of blood. In Mark’s Gospel 7:18-19, however, Jesus removed the burden of the Mosaic dietary restrictions—including the eating of blood—from His followers. At the Council of Jerusalem the Apostles did forbid the eating of blood, though only in particular situations to avoid unnecessarily offending the Jews (see the Acts of the Apostles 15:29 and 21:25).

Taking bread, blessing it, breaking it, and distributing it among the Apostles, jesus said, “Take, eat; this is my body” (Matthew 26:26). Then He took a cup, which He also blessed, and gave to them, saying, “Drink of it, all of you; for this is my blood of the covenant, which is poured out for many for the forgiveness of sins” (Matthew 26:27-28). Although Jesus often spoke metaphorically during His ministry, at this crucial moment He spoke plainly. “This is my body,” He said, without explanation. “This is my blood.” It is hard to imagine how the Lord could have been more direct.

Image of Communion of the Apostles by Justus GhentJesus’ institution of the Eucharist at the Last Supper fulfills His famous Bread of Life sermon, which is recorded in the sixth chapter of the Gospel of John. This sermon is prefaced by the multiplication of loaves and fish, by which thousands are miraculously fed from a tiny amount of food (see John 6:4 although that miracle appears in all four Gospels). This event is a Eucharistic metaphor, occurring as it does during Passover and having been effected by the same formula Jesus would later use at the Last Supper—taking the loaves, giving thanks, and distributing them (John 6:11). When the people return on the following day to demand a sign from Him, recalling how their ancestors had been given manna in the wilderness (as in Exodus 16:14), Jesus replies, “Truly, truly, I say to you, it was not Moses who gave you the bread from heaven; my Father gives you the true bread from heaven. For the bread of God is that which comes down from heaven, and gives life to the world” (John 6:32-33).

“Lord, give us this bread always,” they cry (John 6:34).

“I am the bread of life,” He responds; “he who comes to me shall not hunger, and he who believes in me shall never thirst” (6:35). Though His words make the Jews uneasy, Jesus continues unabated, His speech growing steadily more graphic:

47 “Truly, truly, I say to you, he who believes has eternal life.

48 I am the bread of life.

49 Your fathers ate the manna in the wilderness, and they died.

50 This is the bread which comes down from heaven, that a man may eat of it and not die.

51 I am the living bread which came down from heaven; if any one eats of this bread, he will live for ever; and the bread which I shall give for the life of the world is my flesh” (6:47-51; emphasis added).

Verse 51 contains indisputable proof that Jesus is not speaking figuratively, for He identifies the Bread which must be eaten as the same Flesh that would suffer and die on the Cross. To assert that in referring to His Flesh in this passage He is speaking symbolically is to say the Flesh that suffered and died on the Cross was merely a symbol, for they are one and the same!2

“How can this man give us his flesh to eat?” the people ask (6:52).

In spite of their consternation, Jesus proceeds all the more emphatically:

“Truly, truly, I say to you, unless you eat the flesh of the Son of man and drink his blood, you have no life in you; he who eats my flesh and drinks my blood has eternal life, and I will raise him up at the last day. For my flesh is food indeed, and my blood is drink indeed. He who eats my flesh and drinks my blood abides in me, and I in him. As the living Father sent me, and I live because of the Father, so he who eats me will live because of me. This is the bread which came down from heaven, not such as the fathers ate and died; he who eats this bread will live for ever” (6:53-58; emphasis added).

The celebration of the Eucharist was central in the lives of the early Christians, who “devoted themselves to the apostles’ teaching and fellowship, to the breaking of bread and the prayers” (See the Acts of the Apostles 2:42). Note that “The breaking of bread and the prayers” refers to the Liturgy.

Only a few years after the death of the last Apostle, Saint Ignatius of Antioch (d. ca. 107) described the Liturgy the same way, denouncing heretics for abstaining “from the Eucharist and from prayer” (Letter to the Smyrnaeans 6:2). That the early Church, furthermore, took Sunday, the day of the Resurrection, as her Sabbath is mentioned in the Acts of the Apostles 20:7, which says, “On the first day of the week, … we were gathered together to break bread …” (cf. Didache 14; Justin the Martyr, First Apology 67).

Saint Paul identifies both the manna and the rock that spew forth water for the Israelites as Eucharistic metaphors. “All ate the same supernatural food and all drank the same supernatural drink,” he writes. “For they drank from the supernatural Rock which followed them, and the Rock was Christ” (See his First Letter to the Corinthians10:3-4 as well as the Book of Revelations 2:17). He goes on to admonish the Corinthians for their lack of reverence in receiving the Eucharist, writing:

11:23 For I received from the Lord what I also delivered to you, that the Lord Jesus on the night when he was betrayed took bread

24 and when he had given thanks, he broke it, and said, This is my body which is for you. Do this in remembrance of me.

25 In the same way also the cup, after supper, saying, This cup is the new covenant in my blood. Do this, as often as you drink it, in remembrance of me.

26 For as often as you eat this bread and drink the cup, you proclaim the Lord’s death until he comes.

27 Whoever, therefore, eats the bread or drinks the cup of the Lord in an unworthy manner will be guilty of profaning the body and blood of the Lord.

28 Let a man examine himself, and so eat of the bread and drink of the cup.

29 For any one who eats and drinks without discerning the body eats and drinks judgment upon himself.

30 That is why many of you are weak and ill, and some have died (see Matthew 5:23-24, too).

Per verse 27, to receive the Eucharist unworthily is to sin against the Body and Blood of the Lord. So, it is worth asking: how could the unworthy reception of ordinary bread and wine amount to a sin against the Body and Blood of Jesus? Paul says even that the impious reception of the Eucharist is the reason “why many of you are weak and ill, and some have died” (v. 30).

It is only fitting that the most famous early Patristic (Church Father) statements on the Real Presence come from Saint Ignatius of Antioch, who learned the Faith seated at the feet of the Evangelist John. In about the year A.D. 107, using the Church’s Eucharistic teaching to defend the Incarnation against the Docetists, who denied Jesus had truly come in the flesh, Ignatius wrote:

Take note of those who hold heterodox opinions on the grace of Jesus Christ which has come to us, and see how contrary their opinions are to the mind of God. … They abstain from the Eucharist and from prayer, because they do not confess that the Eucharist is the Flesh of our Savior Jesus Christ, Flesh which suffered for our sins and which the Father, in His goodness, raised up again (Letter to the Smyrnaeans 6:2; 7:1).

The same Body that suffered and died on the Cross for our sins and returned from the dead, as Ignatius explained, is present to us in the Holy Eucharist (see John 6:51).

Saint Justin the Martyr, writing around 150, said the Eucharistic Bread and Wine are received “not as common bread nor common drink,” for They are “the flesh and blood of that incarnated Jesus” (First Apology 66).

In about 185, Saint Irenaeus of Lyons, whose teacher Saint Polycarp of Smyrna (d. ca. 156) also knew John, spoke of the Eucharist in defending the bodily resurrection against gnosticism. “If the body be not saved,” argued the Saint, “then, in fact, neither did the Lord redeem us with His Blood; and neither is the cup of the Eucharist the partaking of His Blood nor is the Bread which we break the partaking of His Body (1 Cor. 10:16)” (Against Heresies 5:2:2).

Origen remarked of the Eucharist around the middle of the third century, “Formerly, in an obscure way, there was manna for food; now, however, in full view, there is the True Food, the Flesh of the Word of God, as he himself says: ‘My Flesh is true food, and my Blood is true drink’ (John 6:56)” (Homilies on Numbers 7:2).

Similarly, Saint Cyprian of Carthage (d. 258) wrote:

We ask that this bread be given us daily (cf. Matt. 6:11), so that we who are in Christ and daily receive the Eucharist as the food of salvation, may not, by falling into some more grievous sin and then abstaining from communicating, be withheld from the heavenly Bread, and be separated from Christ’s Body. … He Himself warns us, saying, “Unless you eat the flesh of the Son of Man and drink His blood, you shall not have life in you” (John 6:54) (The Lord’s Prayer 18).

  1. The blood of the Passover lamb was not consumed. In fact, it was forbidden for Israel to consume the blood of any animal, as blood represented the life force of the animal, which belonged to God alone (see Genesis, 9:4, and Leviticus, 7:26). Conversely, in the Eucharist, God wishes to share His Blood, His very Life, with us to nourish us sacramentally. In this ineffable Gift we become one flesh and blood, one spirit, with God (see the Gospel of John 6:56-57 and the Book of Revelations, 3:20).
  2. Jesus does use symbolic language in reference to Himself elsewhere in John’s Gospel, calling Himself “the door” and “the vine,” for example (10:7 and 15:5, respectively). In these other instances, however, He does not apply nearly the same emphasis to His words that He does in John 6, in which He repeats Himself again and again with increasing clarity. Nor do these other sayings engender controversy among the listeners the way His words in John 6 do. Moreover, the Evangelist John actually informs us Jesus is speaking figuratively in John 10:6, something he does not do in the sixth chapter.