Qui est le rocher dans Matthieu 16:18?

The Tractate of Mulomedicina by Publio Flavio Vegezio RenatoCertains ont affirmé le mot "rock" dans l'Evangile de Matthieu (Chapitre 16:18) se réfère exclusivement soit à Jésus-Christ ou à la profession de foi de Pierre, mais pas à Pierre lui-même.

Pour appuyer leur position, ils soulignent le fait que les deux formes différentes du nom apparaissent dans la traduction grecque de l'verse-Petros et petra. Insistant les anciens moyens "petite pierre" et le second "grosse pierre,"Ils soutiennent que Jésus a réellement dit, "Vous êtes Small Stone [Petros], et sur cette grande pierre [petra] Je bâtirai mon église. "

Bien sûr, cette interprétation tord Jésus’ jeu simple et intelligente sur les mots dans une énigme décousue. Heureusement, il ya une meilleure explication pour la différence. Pour commencer, Saint Matthieu Gospel a été écrite soit en hébreu ou en araméen, non en grec.1 Ce grecque attribue le genre de mots posé une certaine difficulté pour les scribes, qui a traduit plus tard, le Gospel dans cette langue, comme petra, un mot féminin, était inapte à servir le nom de l'apôtre.

A painting of Saint Peter by Giambono MicheleComme un moyen de contourner ce problème, Petra a été donné une terminaison masculine, rendant Petros. Le choix des scribes sur cette question est finalement sans importance, toutefois, Jésus parlait l'araméen depuis, pas le grec. Et, comme évangile de Jean (1:42) prouve, Jésus n'a pas appelé Peter "Petros," mais Mais (rendu phonétiquement en grec Cephas), le mot araméen «grosse pierre» ou «roche." Qu'est-ce que Jésus a dit dans Matthew 16:18, puis, est tout simplement, "Vous êtes Rocher [Mais], et sur cette pierre [mais] Je bâtirai mon église. "

Que Pierre est le «roc» de l'Eglise ne nuise pas à la vérité que Jésus est vrai par la fondation de l'Eglise St. Paul Première Lettre aux Corinthiens (3:11), plus que d'appeler Abraham le «père de plusieurs nations» dans Genèse, 17:5, sape la paternité de Dieu (“appeler aucun homme «Père»” dans le Evangile de Matthieu, 23:9).

Considérez que Pierre appelle Jésus "que pierre vivante» et dans le même souffle, exhorte les fidèles à être «comme des pierres vivantes" (voir Première épître de Pierre, 2:4, 5).

Pape Boniface VIII (1294-1303) déclaré, "De cette seule et unique Eglise il ya un seul corps et une tête non pas deux têtes, comme un monstre, à savoir le Christ, et le vicaire du Christ est Peter, et le successeur de Pierre " (Un Saint-).

Pierre et les Apôtres sont le fondement de l'Eglise (voir Matthew, 16:18; La Livre de l'Apocalypse, 21:14; et Isaïe, 51:1-2) qu'autant que Dieu a conféré cette qualité sur eux.

Rock-ressemblance de Peter dépend entièrement de roche ressemblance du Christ; Rock-ressemblance de Christ est inhérent à sa divinité. Comme un rocher, Peter est soumise à Christ; Christ the Rock est soumise à personne et rien.

  1. Ceci est confirmé par Saint Papias (c. 130 UN D.), Explication des paroles du Seigneur; Eusèbe, Histoire de l'Eglise 3:39:1, 16.

Who Is the Rock in Matthew 16:18?

The Tractate of Mulomedicina by Publio Flavio Vegezio RenatoSome have asserted the word “rock” in Gospel of Matthew (Chapter 16:18) refers exclusively either to Jesus Christ or to Peter’s profession of faith, but not to Peter himself.

To support their position, they point to the fact that two different forms of the noun appear in the Greek rendering of the verse—petros and petra. Insisting the former means “small stone” and the latter “large stone,” they contend that Jesus actually said, “You are Small Stone [Petros], and on this large stone [petra] I will build my church.”

Of course, this interpretation twists Jesus’ simple and clever play on words into a disjointed conundrum. Fortunately, there is a better explanation for the discrepancy. To begin with, Saint Matthew’s Gospel was written either in Hebrew or Aramaic, not in Greek.1 That Greek assigns gender to words posed a certain difficulty for the scribes, who later translated the Gospel into that language, as petra, a feminine word, was unfit to serve as the Apostle’s name.

A painting of Saint Peter by Giambono MicheleAs a way around this problem, petra was given a masculine ending, making it Petros. The choice of the scribes on this matter is ultimately irrelevant, however, since Jesus spoke Aramaic, not Greek. And, as Gospel of John (1:42) proves, Jesus did not call Peter “Petros,” but Kepha (rendered phonetically in Greek as Cephas), the Aramaic word for “large stone” or “rock.” What Jesus said in Matthew 16:18, then, is simply, “You are Rock [Kepha], and on this rock [kepha] I will build my church.”

That Peter is the “rock” of the Church does not undermine the truth that Jesus is the Church’s true foundation per St. Paul’s First Letter to the Corinthians (3:11), anymore than calling Abraham the “father of many nations” in Genesis, 17:5, undermines the Fatherhood of God (“call no man ‘Father'” in the Gospel of Matthew, 23:9).

Consider that Peter calls Jesus “that living stone” and in the next breath exhorts the faithful to be “like living stones” (see Peter’s First Epistle, 2:4, 5).

Pope Boniface VIII (1294-1303) declared, “Of this one and only Church there is one body and one head—not two heads, like a monster—namely Christ, and Christ’s vicar is Peter, and Peter’s successor” (Unam Sanctam).

Peter and the Apostles are the foundation of the Church (see Matthew, 16:18; The Book of Revelation, 21:14;  and Isaiah, 51:1-2) only inasmuch as God conferred this quality upon them.

Peter’s rock-likeness is wholly dependent upon Christ’s rock-likeness; Christ’s rock-likeness is inherent to His divinity. As a rock, Peter is subject to Christ; Christ the Rock is subject to no one and nothing.

  1. This is affirmed by Saint Papias (c. 130 A.D.), Explanation of the Sayings of the Lord; Eusebius, History of the Church 3:39:1, 16.