Scapularis

Qu'est-ce qu'un Scapulaire?

A photo of a Scapular by John Stephen DwyerBeaucoup de chrétiens, de toutes les confessions, portent souvent des crucifix ou des croix–certains hors de la dévotion au Seigneur, certains simplement comme des bijoux ou ornements.

Beaucoup de catholiques portent aussi un Scapulaire, qui est un sacramentel pendentif pour montrer sa consécration à Dieu.

Un Scapulaire a deux petits morceaux rectangulaires de tissu, une à l'avant et une à l'arrière, qui sont généralement d'une certaine couleur liturgique–marron, blanc, vert, violet, ou rouge–et disposent souvent des images pieuses. Le pendentif est nommé d'après l'omoplate, ou omoplates, sur lequel elle est drapée. Les catholiques croient que des grâces spéciales sont attachées au port du Scapulaire.

Le Scapulaire peut faire remonter à Saint Simon Stock, qui prétendait avoir reçu de la Vierge Marie quand elle lui apparut en 1251, prometteur, “Celui qui meurt en portant ce Scapulaire ne doit subir le feu éternel.”

Est-ce qu'un Scapulaire un billet au ciel?

Cette promesse, ce qui peut provoquer le Scapulaire de se tromper comme une sorte de “ticket pour le ciel,” doit être considéré compte tenu de l'enseignement général de l'Eglise sur le salut.

L'Église enseigne que “la justification a été méritée par la Passion du Christ” (Catéchisme de l'Église catholique, par. 1992). À la lumière de la mort de son Fils, Dieu nous offre gratuitement le don du salut, mais il reste à nous d'accepter le cadeau. Ordinairement, cela implique la repentance et le baptême (voir le Actes des Apôtres, 2:38).

Après avoir été nettoyé du péché dans le Baptême (voir, la Première épître de Pierre, 3:21), il est nécessaire que nous persévérons dans un état de sainteté tout au long de notre vie, pour “celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé” (Matthew 10:22). de l'aveu général, Ce n'est pas facile à faire.

Notre foi en Dieu, De plus, doit être actif à travers des œuvres d'amour, car nous sommes “justifiée par les oeuvres et non par la foi seule” (voir le Épître de Saint James 2:24). Bien sûr, nos travaux ont le mérite que si elles sont unies à l'œuvre suprême de la mort du Christ sur la Croix. Toutes les grâces que nous recevons en tant que disciples du Christ flux de l'Expiation. Voici ce que le Seigneur voulait dire quand il a dit, “Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, ce est celui qui porte beaucoup de fruit, car hors de moi vous ne pouvez rien faire” (John 15:5).

Dans son Lettre aux Philippiens (2:12), Saint Paul nous conseille de “travaillez à votre salut avec crainte et tremblement.” Le Scapulaire est un signe extérieur de conversion intérieure au Christ; ainsi qu'un rappel sainte pour mettre tous les jours loin du péché et vers Dieu. À cette fin, il existe de véritables grâces attachées au port du Scapulaire, comme Marie indiqué, qui va grandement nous aider dans notre mission à persévérer dans la sainteté–grâces gagné pour nous par Jésus. En d'autres termes, porter autour du cou ne suffit pas. Il doit signifier quelque chose, ce qui signifie que la reconnaissance du porteur de celui-ci doit l'amener ou elle à agir au nom de Dieu et d'autres.

L'idée de la grâce divine reçue par un objet matériel n'a de sens que si l'on comprend la incarnationnelle aspect de la foi catholique.

Le catholicisme est calqué sur l'Incarnation, la venue du Christ sur terre, dans lequel Dieu invisible est devenu visible (voir Paul Lettre aux Colossiens 1:15). Parce que Dieu a pris forme humaine Sa grâce peut maintenant être transmis à nous par les choses physiques. Considérons le récit évangélique de la femme qui a été guérie en touchant le bord du vêtement du Christ (Marque 5:28), ou les malades qui ont été guéris par des mouchoirs touchant qui avait été pressé sur le corps de Paul (dans le Actes des Apôtres 19:11 – 12). Dans ces récits bibliques, la grâce de la guérison a été transmise aux croyants à travers les choses tangibles, à travers un tissu comme une question de fait.

Il est important de se rappeler que lorsque Marie a promis le salut à ceux qui portent le Scapulaire qu'elle voulait dire ceux qui portent fidèlement!

Le porteur Scapulaire reste libre de refuser les grâces qui lui sont attachés et se livrer au péché. Dans ce cas, Scapulaire cesserait d'être un signe de vie dans le Christ, mais devenir un signe de condamnation, une sorte de moquerie de l'offre de Dieu.

Le Scapulaire, puis, est pas un billet au ciel, ni un objet magique–c'est un canal de la grâce! Magie prétend travailler par son propre pouvoir, se glorifiant. Le Scapulaire fonctionne par la puissance du Christ, glorifiant Dieu, si le porteur choisit de le faire.

Scapulars

What is a Scapular?

A photo of a Scapular by John Stephen DwyerMany Christians, of all denominations, often wear crucifixes or crosses–some out of devotion to the Lord, some simply as jewelry or adornment.

Many Catholics also wear a Scapular, which is a sacramental pendant to show one’s consecration to God.

A Scapular has two small rectangular pieces of cloth, one in the front and one in the back, which are usually of a certain liturgical color–brown, white, green, purple, or red–and often feature pious images. The pendant is named after the scapula, or shoulder blades, over which it is draped. Catholics believe that special graces are attached to the wearing of the Scapular.

The  Scapular can be traced back to Saint Simon Stock, who claimed to have received it from the Virgin Mary when she appeared to him in 1251, promising, “Whoever dies wearing this Scapular shall not suffer eternal fire.”

Is a Scapular a Ticket to Heaven?

This promise, which can cause the Scapular to be mistaken as a kind of “ticket to heaven,” must be considered in view of the Church’s overall teaching on salvation.

The Church teaches that “justification has been merited for us by the Passion of Christ” (Catechism of the Catholic Church, par. 1992). In light of His Son’s death, God freely offers us the gift of salvation, though it remains up to us to accept the gift. Ordinarily, this involves repentance and Baptism (see the Acts of the Apostles, 2:38).

Having been cleansed of sin in Baptism (see, the First Epistle of Peter, 3:21), it is necessary for us to persevere in a state of holiness throughout our lifetime, for “he who endures to the end will be saved” (Matthew 10:22). Admittedly, that’s not easy to do.

Our faith in God, furthermore, must be active through works of love, for we are “justified by works and not by faith alone” (see the Epistle of Saint James 2:24). Of course, our works have merit only if they are united to the supreme work of Christ’s death on the Cross. All graces we receive as followers of Christ flow from the Atonement. This is what the Lord meant when He said, “I am the vine, you are the branches. He who abides in me, and I in him, he it is that bears much fruit, for apart from me you can do nothing” (John 15:5).

In his Letter to the Phillipians (2:12), Saint Paul advises us to “work out your own salvation with fear and trembling.” The Scapular is an outward sign of one’s inner conversion to Christ; as well as a holy reminder to turn daily away from sin and toward God. To this end, there are real graces attached to the wearing of the Scapular, as Mary indicated, which will greatly assist us in our mission to persevere in holiness–graces earned for us by Jesus. In other words, wearing it around one’s neck is not enough. It needs to mean something, which means that the wearer’s recognition of it must induce him or her to act on behalf of God and others.

The idea of divine grace being received through a material object only makes sense when one understands the incarnational aspect of the Catholic faith.

Catholicism is patterned after the Incarnation, the coming of Christ to earth, in which the invisible God became visible (see Paul’s Letter to the Colossians 1:15). Because God took on human form His grace can now be conveyed to us through physical things. Consider the Gospel account of the woman who was healed by touching the hem of Christ’s garment (Mark 5:28), or the sick who were healed by touching handkerchiefs that had been pressed to the body of Paul (in the Acts of the Apostles 19:11 – 12). In these Biblical accounts, the grace of healing was transmitted to believers through tangible things, through cloth as a matter of fact.

It is important to remember that when Mary promised salvation to those who wear the Scapular she meant those who wear it faithfully!

The Scapular wearer remains free to reject the graces attached to it and give himself over to sin. In that case, the Scapular would cease to be a sign of life in Christ, but become a sign of condemnation, a kind of mockery of God’s offer.

The Scapular, then, is not a ticket to heaven nor a magical object–it is a channel of grace! Magic claims to work by its own power, glorifying itself. The Scapular works by the power of Christ, glorifying God, if the wearer chooses to do so.