Peter était jamais à Rome?

Painting of the Crucifixion of Saint Peter by CaravaggioCertains nient que saint Pierre était toujours à Rome parce que la Bible n'enregistre pas son activité là-bas.

Pourtant, Pierre lui-même indique sa présence à Rome dans l'Écriture dans les mots de son Première lettre, disant, "Celle qui est à Babylone, qui est également choisi, vous envoie des salutations; et le fait que mon fils Mark " (5:13).

« Babylone » a été couramment utilisé par les chrétiens au premier siècle comme un nom de code pour Rome–voir, par example, la Livre de l'Apocalypse, 14:8; 16:19.

La Fragment de Muratori (Californie. 170) explique que le martyre de Pierre a été omis de la Actes des Apôtres parce que saint Luc a choisi seulement pour enregistrer les événements dont il avait été témoin personnellement. L'omission de Luc de l'activité de Pierre à Rome, donc, signifie probablement seulement que lui et Pierre est arrivé de ne pas être dans la ville en même temps.

Peter probablement venu à Rome autour de l'année 42 Ap. J.-C.. et il est mort dans environ 67, mais cela ne veut pas dire qu'il est resté là pendant la période intermédiaire de 25 ans.

Il est beaucoup plus probable que, ayant établi Rome comme base pour ses voyages missionnaires, il partit de la capitale assez fréquemment–même pendant des années à la fois.1

Alors que Peter ne figure pas dans les épîtres de prison romaine de Paul soit, il y a une allusion à lui-Paul Lettre aux Romains, composé quelques années plus tôt. Dans cette lettre,, Paul révèle qu'il a hésité à venir à Rome pour prêcher « où le Christ a déjà été nommé, de peur que je construis sur le fondement d'un autre homme " (15:20).

L'autre homme,» Qui a prêché l'Evangile à Rome avant Paul, doit être Peter. Puisque Jésus a ordonné aux apôtres de « faire des disciples de toutes les nations » (voir Matthew 28:19). Ainsi, il est raisonnable de s'attendre à ce qu'au moins l'un des Douze était allé à Rome, le lieu où toutes les nations se sont réunis, et il semble normal que le premier apôtre à Rome était Pierre, le berger du fait d'autrui du troupeau du Christ (John 21:15-17).

Painting of Christ Appearing to Saint Peter on the Appian Way by Annibale Carracci

En fait, Pierre avait semé les graines du christianisme romain pendant son sermon la Pentecôte comme la foule universelle qu'il adressa ce jour-là contenait les visiteurs de Rome (Actes des Apôtres, 2:10).

Ces premiers convertis finiraient par fleurir dans l'Église de Rome, mais ils auraient besoin de conseils de l'Apôtre afin d'être formé dans une communauté unifiée.2

Les données historiques de la présence de Pierre à Rome, contenues dans les écrits des Pères de l'Église précoce, est unanime et écrasante.

L'écriture de Rome, seulement quelques décennies après le fait, Pape saint Clément, qui avait connu Pierre et Paul, appelé leurs martyres héroïques (voir Lettre de Clément aux Corinthiens 5:1-7). Également, Saint Ignace d'Antioche (c. 107 UN D.) dit aux fidèles romains, « Pas comme Pierre et Paul a fait, dois-je vous commande. Ils étaient apôtres, et je suis condamné » (de la lettre d'Ignace aux Romains, 4:3).

Autour de l'année 130, Saint Papias vérifié que Saint-Marc avait travaillé comme assistant de Pierre à Rome (voir Pierre Première lettre 5:13) et cela Évangile de Marc développé à partir de ses dossiers de la prédication de l'apôtre là-bas (voir Explication des paroles du Seigneur; Eusèbe, Histoire de l'Eglise 3:39:15 et aussi voir Irénée, Hérésies 3:1:1).3

Painting of Saint Peter Consecrates Saint Lawrence as Deacon by Fra AngelicoDe plus, à propos 170, Dionysius, l'évêque de Corinthe, écrit au pape Saint Soter, « Vous avez également, par votre remontrance très, a réuni la plantation qui a été faite par Pierre et Paul à Rome et à Corinthe; pour les deux plantés aussi bien dans notre Corinthe et nous a appris; et les deux aussi bien, De même l'enseignement en Italie, souffrit le martyre en même temps » (Lettre à Soter de Rome 2:25:8).

Saint Irénée de Lyon (c. 185) visé à l'activité de Pierre à Rome avec une certitude absolue, appeler l'Eglise de Rome “l'Eglise la plus grande et la plus ancienne connue de tous, fondée et constituée à Rome par les deux très glorieux Apôtres, Pierre et Paul” (Contre les Hérésies, 3:3:2).

Vers la fin du deuxième siècle, Saint Clément d'Alexandrie a confirmé que Mark avait servi en tant que secrétaire de Pierre à Rome (voir Fragment; Eusèbe, Histoire 6:14:6).

Au tournant du siècle, Tertullien a noté que Clément avait été ordonné à Rome par Pierre lui-même (voir Le demurrer contre les Hérétiques 32:2). Quelques années plus tard, il a écrit, « Voyons ce que ... les Romains à proximité retentir, à qui Pierre et Paul léguées l'Evangile et même le scellé de leur sang » (Contre Marcion 4:5:1).

Autour du même moment, presbytre romain nommé Caius vérifié que Pierre a été enterré sur la colline du Vatican. «Je ne peux souligner les trophées des Apôtres," il a dit. « Car si vous êtes prêt à aller au Vatican ou à la Voie d'Ostie [où Pierre et Paul sont enterrés respectivement], vous trouverez les trophées de ceux qui ont fondé cette Eglise " (Dispute avec Proclus; Eusèbe, Histoire 2:25:7). Saint Hippolyte de Rome (ré. 235) écrit, « Pierre a prêché l'Evangile dans Pontus, et Galatie, et la Cappadoce, et Betania, et en Italie, et en Asie, et fut ensuite crucifié par Néron à Rome avec sa tête vers le bas, comme il l'avait lui-même voulu souffrir de cette manière » (Sur les douze apôtres 1).

Le récit traditionnel de la crucifixion de Pierre et l'enterrement (et de la présence à Rome) a été confirmée en 1968 quand ses os ont été redécouverts dans une tombe du premier siècle situé directement sous l'autel principal de la basilique Saint-Pierre à Rome. ont été trouvés remarquablement intacte os de l'apôtre, sauf que les pieds avaient disparu, suggérant que les soldats peuvent avoir enlevé le cadavre de la croix en coupant les pieds, corroborant la tradition ancienne que Pierre fut crucifié la tête en bas.4

  1. cf. Warren H. Carroll, Une histoire de la chrétienté, vol. 1 (front royal, Virginie: chrétienté Press), p. 420.
  2. Dans La tragédie du Calvaire, Henry Bolo, Mentionné dans La Légion de Marie Manuel officiel, va encore plus loin, observateur, « L'Église de l'avenir, qui doit être appelée l'Église romaine, a commencé d'une manière mystérieuse autour du Calvaire la fonction qu'elle était destinée à accomplir dans le monde. Les Romains était celui qui a offert la victime et il a élevé aux yeux de la multitude. Ces futurs gardiens de l'unité de l'Eglise refuseraient de déchirer la tunique de Jésus. Ces dépositaires de la foi serait le premier à écrire et à maintenir le dogme principal de la nouvelle foi la royauté du Nazaréen. Ils frapperait leur cœur au moment où le sacrifice serait consommé en disant: « En vérité, cet homme était Fils de Dieu. » Enfin, avec la même lance qui ouvrirait à l'Evangile toutes les routes de l'univers, ils ouvriraient le Sacré-Cœur du Maître, à partir de courants d'écoulement d'où de bénédiction et de la vie surnaturelle. Étant donné que toute l'humanité est coupable du Rédempteur du, puisque tous ont trempé leurs mains dans les siennes , et puisque ne pouvait donc pas être représenté l'avenir Eglise mais coupables, il ne semble pas que les Romains, dès le temps du Calvaire, étaient, mais inconsciemment, inaugurant, justificatifs, leur destin immortel? La croix avait été fixé dans une position telle que le dos de Jésus se tourna vers Jérusalem, tandis que son visage était à l'ouest, vers la Ville éternelle » (Dublin: Conseil de la Légion de Marie, 1993, pp. 339-340).
  3. Tertullien, un siècle plus tard, iraient jusqu'à dire, "(Le gospel) émis par Mark peut affirmer être Pierre, dont l'interprète Mark était » (Contre Marcion 4:5:3).
  4. Carroll, vol. 1, p. 445, n. 143; l'auteur fait référence John E. Walsh, Les os de St. Peter (Garden City, New York, 1982), pp. 164-165.

Was Peter Ever in Rome?

Painting of the Crucifixion of Saint Peter by CaravaggioSome deny that Saint Peter was ever in Rome because the Bible does not record his activity there.

Yet Peter himself indicates his presence in Rome in Scripture in the concluding words of his First Letter, saying, “She who is at Babylon, who is likewise chosen, sends you greetings; and so does my son Mark” (5:13).

“Babylon” was commonly used by the Christians in the first century as a code name for Rome–see, for example, the Book of Revelation, 14:8; 16:19.

The Muratorian Fragment (ca. 170) explains that Peter’s martyrdom was omitted from the Acts of the Apostles because Saint Luke chose only to record events which he had witnessed personally. Luke’s omission of Peter’s activity in Rome, therefore, likely means only that he and Peter happened not to be in the city at the same time.

Peter likely came to Rome around the year 42 A.D. and died there in about 67, but this does not mean he remained there during the intervening 25-year period.

It’s far more likely that, having established Rome as the home base for his missionary journeys, he set out from the capital fairly frequently–even for years at a time.1

While Peter is not mentioned in the epistles from Paul’s Roman imprisonment either, there is an allusion to him in Paul’s Letter to the Romans, composed a few years earlier. In that letter, Paul reveals that he has been hesitant to come to Rome to preach “where Christ has already been named, lest I build on another man’s foundation” (15:20).

The “other man,” who preached the Gospel in Rome before Paul, must be Peter. Since Jesus commanded the Apostles to “make disciples of all nations” (see Matthew 28:19). So, it is reasonable to expect that at least one of the Twelve had gone to Rome, the place where all nations met, and it seems only fitting that the first Apostle in Rome was Peter, the vicarious shepherd of Christ’s flock (John 21:15-17).

Painting of Christ Appearing to Saint Peter on the Appian Way by Annibale Carracci

In fact, Peter had sown the seeds of Roman Christianity during his Pentecost sermon as the universal crowd that he addressed that day contained visitors from Rome (Acts of the Apostles, 2:10).

These first converts would eventually blossom into the Church of Rome, though they would require the Apostle’s guidance in order to be formed into a unified community.2

The historical evidence for Peter’s presence in Rome, contained in the writings of the Early Church Fathers, is unanimous and overwhelming.

Writing from Rome, only a few decades after the fact, Pope Saint Clement, who had known both Peter and Paul, referred to their heroic martyrdoms (see Letter of Clement to the Corinthians 5:1-7). Likewise, Saint Ignatius of Antioch (c. 107 A.D.) said to the Roman faithful, “Not as Peter and Paul did, do I command you. They were Apostles, and I am a convict” (from the Letter of Ignatius to the Romans, 4:3).

Around the year 130, Saint Papias verified that Saint Mark had worked as Peter’s assistant in Rome (see Peter’s First Letter 5:13) and that Mark’s Gospel developed from his records of the Apostle’s preaching there (see Explanation of the Sayings of the Lord; Eusebius, History of the Church 3:39:15 and see also Irenaeus, Heresies 3:1:1).3

Painting of Saint Peter Consecrates Saint Lawrence as Deacon by Fra AngelicoMoreover, in about 170, Dionysius, the Bishop of Corinth, wrote to Pope Saint Soter, “You have also, by your very admonition, brought together the planting that was made by Peter and Paul at Rome and at Corinth; for both of them alike planted in our Corinth and taught us; and both alike, teaching similarly in Italy, suffered martyrdom at the same time” (Letter to Soter of Rome 2:25:8).

Saint Irenaeus of Lyons (c. 185) referred to Peter’s activity in Rome with absolute certainty, calling the Church of Rome “the greatest and most ancient Church known to all, founded and organized at Rome by the two most glorious Apostles, Peter and Paul” (Against Heresies, 3:3:2).

Towards the end of the second century, Saint Clement of Alexandria confirmed that Mark had served as Peter’s secretary in Rome (see Fragment; Eusebius, History 6:14:6).

At the turn of the century, Tertullian noted that Clement had been ordained in Rome by Peter himself (see The Demurrer Against the Heretics 32:2). A few years later, he wrote, “Let us see what … the nearby Romans sound forth, to whom both Peter and Paul bequeathed the Gospel and even sealed it with their blood” (Against Marcion 4:5:1).

Around the same time, a Roman presbyter named Caius verified that Peter was buried on Vatican hill. “I can point out the trophies of the Apostles,” he said. “For if you are willing to go to the Vatican or to the Ostian Way [where Peter and Paul are buried respectively], you will find the trophies of those who founded this Church” (Disputation with Proclus; Eusebius, History 2:25:7). Saint Hippolytus of Rome (d. 235) wrote, “Peter preached the Gospel in Pontus, and Galatia, and Cappadocia, and Betania, and Italy, and Asia, and was afterwards crucified by Nero in Rome with his head downwards, as he had himself desired to suffer in that manner” (On the Twelve Apostles 1).

The traditional account of Peter’s crucifixion and burial (and presence in Rome) was confirmed in 1968 when his bones were rediscovered in a first-century grave located directly beneath the main altar of Saint Peter’s Basilica in Rome. The Apostle’s bones were found remarkably intact except that the feet were missing, suggesting the soldiers may have removed the corpse from the cross by cutting off the feet, corroborating the ancient tradition that Peter was crucified upside down.4

  1. cf. Warren H. Carroll, A History of Christendom, vol. 1 (Front Royal, Virginia: Christendom Press), p. 420.
  2. In The Tragedy of Calvary, Henry Bolo, cited in The Official Legion of Mary Handbook, goes a step further, observing, “The Church of the future, which must be called the Roman Church, began in a mysterious manner around Calvary the function which she was destined to fulfil in the world. The Romans it was who offered up the Victim and elevated it in the sight of the multitude. These future guardians of the unity of the Church would refuse to tear the tunic of Jesus. These depositories of the faith would be the first to write and to uphold the principal dogma of the new faith—the royalty of the Nazarene. They would smite their heart at the moment when the sacrifice would be consummated saying: ‘Truly this was the Son of God.’ Lastly, with the same spear which would open up to the Gospel all the highways of the universe, they would open the Sacred Heart of the Master, from whence flow streams of benediction and of the supernatural life. Since all humanity is guilty of the of the Redeemer, since all have steeped their hands in his , and since therefore the future Church could not be represented but by culprits, does it not seem as though the Romans, as early as the time of Calvary, were, though unconsciously, inaugurating, substantiating, their immortal destiny? The cross had been fixed in such a position that the back of Jesus was turned upon Jerusalem, while his face was to the west, towards the Eternal City” (Dublin: Concilium Legionis Mariae, 1993, pp. 339-340).
  3. Tertullian, a century later, would go so far as to say, “(The Gospel) issued by Mark may be affirmed to be Peter’s, whose interpreter Mark was” (Against Marcion 4:5:3).
  4. Carroll, vol. 1, p. 445, n. 143; the author referenced John E. Walsh, The Bones of St. Peter (Garden City, New York, 1982), pp. 164-165.