Saints

Saint Stephen and Saint Catherine by Stefano di Sant`Agnese"Vous êtes venus à la montagne de Sion et à la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et aux innombrables anges, réunion de fête, et à l'assemblée des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, et à un juge qui est le Dieu de toute, et aux esprits des justes rendus parfaits, et à Jésus, le médiateur de la nouvelle alliance " (Hébreux 12:22-24).

"Rendez grâce au Père, qui nous a qualifiés pour participer à l'héritage des saints dans la lumière » (Colossiens 1:12).

Pour les chrétiens, la foi est pas un acte solitaire, mais une affaire de famille. Être dans l'Eglise nous fait membres d'une grande famille qui se prolonge au-delà de l'espace et le temps, y compris non seulement les croyants sur la terre, mais aussi les Anges et les Saints du ciel, et les âmes saintes du purgatoire, qui sera un jour entrer dans le ciel ainsi.

Catholiques-chrétiens honorent en particulier les Anges et les Saints. Il est important de préciser que les catholiques ne le font pas culte leur, toutefois. Catholiques adorer Dieu seul! Nous prions les Anges et les Saints, essentiellement en leur demandant de prier pour nous. Après tout, si nous sommes dans l'habitude de demander à ceux sur la terre de prier pour nous, pourquoi ne pas demander à ceux dans le ciel à faire de même? Alors que nous avons aussi, bien sûr, aller à Dieu Notre Père directement dans la prière, on ne va pas à lui seul. Nous sommes accompagnés toujours dans la prière de la Vierge Marie, notre Mère dans le Christ, et les Saints, nos frères et sœurs.

Dans la Bible, nous voyons les saints du ciel prier pour nous (cf. Rev. 5:8; 6:10). Le terme «saint,"Ce qui signifie" saint,»Est parfois utilisé pour les croyants sur la terre ainsi, mais seulement d'une manière imparfaite. L'apôtre Paul, par exemple, traite ses lettres à ceux "qui sont appelés à être saints" (ROM. 1:7), mais en même temps les exhorte à éviter le péché (cf. ROM. 6:1 ff.). Évidemment, que les croyants sur la terre luttent toujours avec la capacité de péché signifie que nous ne sommes que des saints avec un petit "s"–saints dans la fabrication. Nous avons pas encore atteint le niveau idéal de sainteté dans les cieux jouissent.

Out de son grand amour pour nous, Dieu appelle ses enfants à venir vivre et être heureux avec Lui dans le ciel! Tu, aussi, sont appelés à être un jour un Saint. Comment cela est-il possible? vous pourriez demander. Vous allez devenir un Saint de la même manière que Marie, Joseph, Peter, Paul, John, Patrick, Francis, Catherine, Teresa, et Alfonso a fait: par la grâce de Dieu Tout-Puissant de travail dans votre vie. Principalement, nous recevons la grâce de Dieu par le baptême et les autres sacrements (cf. John 3:5; 6:54; 20:23, et al.). Nous recevons également la grâce par la prière, Lecture de l'Écriture, et en partageant l'amour de Dieu avec les autres

(cf. 2 Tim. 3:16; Les. 2:24). Grâce vient à nous librement par la mort et la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ. Rappelez-vous toujours ses mots pour nous, «Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, ce est celui qui porte beaucoup de fruit, car hors de moi vous ne pouvez rien faire " (John 15:5).

Saints

Saint Stephen and Saint Catherine by Stefano di Sant`Agnese“You have come to Mount Zion and to the city of the living God, the heavenly Jerusalem, and to the innumerable angels in festal gathering, and to the assembly of the first-born who are enrolled in heaven, and to a judge who is God of all, and to the spirits of just men made perfect, and to Jesus, the mediator of the new covenant” (Hebrews 12:22-24).

“Give thanks to the Father, who has qualified us to share in the inheritance of the saints in light” (Colossians 1:12).

For Christians, faith is not a solitary act, but a family affair. Being in the Church makes us members of a great family that extends beyond space and time, including not just believers on earth, but also the Angels and Saints in heaven, and the Holy Souls in purgatory, who will one day enter heaven as well.

Catholic-Christians especially honor the Angels and Saints. It is important to clarify that Catholics do not worship them, however. Catholics worship God alone! We pray to the Angels and Saints, basically asking them to pray for us. After all, if we are in the habit of asking those on earth to pray for us, why would we not ask those in heaven to do the same? While we also, of course, go to God Our Father directly in prayer, we do not go to Him alone. We are accompanied always in prayer by the Virgin Mary, our Mother in Christ, and the Saints, our brothers and sisters.

In the Bible, we see the Saints in heaven praying for us (cf. Rev. 5:8; 6:10). The term “saint,” which means “holy one,” is sometimes used for believers on earth as well, though only in an imperfect way. The Apostle Paul, for instance, addresses his letters to those “who are called to be saints” (Rom. 1:7), yet at the same time admonishes them to avoid sin (cf. Rom. 6:1 ff.). Obviously, that believers on earth still struggle with the capacity to sin means we are only saints with a small “s”–saints in the making. We have not yet reached the perfect level of sanctity those in heaven enjoy.

Out of His great love for us, God calls His children to come live and be happy with Him in heaven! You, too, are called to one day be a Saint. How can this be possible? you might ask. You will become a Saint in the same way that Mary, Joseph, Peter, Paul, John, Patrick, Francis, Catherine, Teresa, and Alphonsus did: by the grace of Almighty God working in your life. Primarily, we receive God’s grace through Baptism and the other Sacraments (cf. John 3:5; 6:54; 20:23, et al.). We also receive grace through prayer, Scripture reading, and by sharing God’s love with others

(cf. 2 Tim. 3:16; Jas. 2:24). Grace comes to us freely by the death and resurrection of Our Lord Jesus Christ. Remember always His words to us, “I am the vine, you are the branches. He who abides in me, and I in him, he it is that bears much fruit, for apart from me you can do nothing” (John 15:5).